La transmission
vue par Inovim
Développement

Visuel transmission (hero) shape

Inovim Développement a à coeur de transmettre

Et si on accompagnait l’entrée des jeunes dans le monde du travail ?
Depuis sa création, Inovim Développement accueille en permanence un à deux profils juniors au sein de l’équipe, sur les programmes immobiliers ou la partie finance et comptabilité.

Le début de belles (et longues) histoires

La vision long-terme tient une place centrale chez Inovim Développement. C’est donc naturellement dans cette optique que s’inscrivent les recrutements de jeunes talents : qu’il s’agisse d’une alternance ou d’un premier contrat après les études, notre but est toujours de transformer l’essai en collaboration durable. “Les deux premières alternantes d’Inovim Développement sont par exemple restées respectivement 7 et 8 ans”, précise Gérald Gourvénec, Directeur des opérations.

Apprendre à appliquer ses savoirs mais pas seulement

Au-delà des compétences métier, nous tenons à transmettre notre conception de l’immobilier, plus durable et plus positif, aux générations futures. Nous sommes également très réceptifs à leurs observations. “C’est agréable de travailler avec des juniors car tout les intéresse, ils posent beaucoup de questions”, souligne Gérald Gourvénec.
“Leur œil neuf et critique donne lieu à des échanges intéressants”,
confirme Odile Condé, Directrice régionale Nord-Ouest.

Donner les clés et la confiance

Nous sommes là pour accompagner ces profils juniors dans leur professionnalisation, leur donner les clés du monde du travail et les tendances du secteur… Le tout avec agilité et enthousiasme, comme à notre habitude ! Les jeunes professionnels se rendent vite compte que notre organisation interne n’est pas standard. Nous sommes une petite structure dans laquelle le circuit de décision est court et où chacun bénéficie d’une grande confiance.
Odile Condé explique : “les jeunes recrues sont logées à la même enseigne : nous mettons tout en œuvre pour faciliter leur prise d’autonomie tout en veillant à ce qu’elles bénéficient d’un vrai soutien et de l’entraide qui existe déjà au sein de l’équipe.”
Gérald Gourvénec poursuit :“certains profils encore très scolaires ont parfois besoin de réassurance pour se saisir de la liberté que l’on souhaite leur donner. A nous de les accompagner pour développer la confiance nécessaire à la prise d’initiative !”

Des expériences gagnant-gagnant

Accueillir de jeunes professionnels, en alternance ou en début de carrière, contribue au dynamisme de la marque employeur d’Inovim Développement. L’entité forme ainsi les profils qui constitueront son équipe de demain. Tout en bénéficiant d’un soutien opérationnel dès à présent.
“En tant que référent, nous sommes là pour transmettre des compétences et une expérience mais c’est une collaboration bénéfique pour toutes les parties : une fois autonomes, ces profils juniors se révèlent d’une grande aide car ils sont capables de mener à bien certaines missions en autonomie et en direct avec une multitude d’interlocuteurs.” Odile Condé

Pour les jeunes, dont la plupart sont issus de l’ESPI, rejoindre les équipes de Inovim Développement est l’occasion d’appliquer directement ce qui a été appris à l’école et de découvrir certaines niches du secteur de l’immobilier.